Gundamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundamers


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 maquette fragile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aneler
no grade 1/144
no grade 1/144



Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2008

maquette fragile Empty
MessageSujet: maquette fragile   maquette fragile Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:42

Salut tout le monde, j' ai terminé de construire ma maquette de gundam mais le probleme c'est qu'il est tres fragile, il suffi que je touche une partie et sa tombe donc je voudrai savoir s'il existe quelque chose pour le rendre plus solide
Revenir en haut Aller en bas
aquarius
Pilote de Zaku
aquarius


Nombre de messages : 1863
Age : 47
Localisation : lille
Loisirs : saint seiya et les gunpla
Date d'inscription : 01/06/2006

maquette fragile Empty
MessageSujet: Re: maquette fragile   maquette fragile Icon_minitimeJeu 15 Mai - 8:02

C'est quoi comme gunpla :
- type MG, HG, FG ....
- échelle 1/100, 1/144...
- modèle : zaku II, RX78 ....
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Ultime Coordinateur
Kira


Nombre de messages : 1572
Age : 44
Localisation : ZGMF-X10A Freedom
Loisirs : Gunpla et Lacus
Date d'inscription : 31/05/2006

maquette fragile Empty
MessageSujet: Re: maquette fragile   maquette fragile Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:44

et surtout , ou est le point fragile (articulation tres certainement )

un poil de precision nous aideras a etre plus complets dans nos reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gundamersx.actifforum.com
aneler
no grade 1/144
no grade 1/144



Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2008

maquette fragile Empty
MessageSujet: Re: maquette fragile   maquette fragile Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:14

ma maquette c'est le freedom strike de gundam seed destiny, l'echelle est 1/144 et les parties les plus fragiles sont les bras et les jambes
Revenir en haut Aller en bas
totoribus
no grade 1/144
no grade 1/144
totoribus


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Mobile Suit Exia
Loisirs : Modélisme, Jdr, Musique, Films, Sport
Date d'inscription : 25/11/2007

maquette fragile Empty
MessageSujet: Re: maquette fragile   maquette fragile Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:28

Tu peux toujours coller les parties qui se barrent, en effet même si Bandai vante des maquettes sans colle, il peut arriver que tu en ai besoin sur certaines pièces, et de toute façon une maquette collée sera TOUJOURS plus solide.
Précise exactement ce qui est fragile sur bras et jambes : est-ce la pièce en elle même, souvent en 2 moitiés à assembler, auquel cas utilise de la colle plastique standard (les pots avec un versoir aiguille sont les plus précis, ça évite les traces de colle dégueu). Si c'est les articulations qui ont pété façon fracture du col du fémur (c'est à dire juste avant la petite bouboule) alors là j'ai une technique pas mauvaise mais faut que tu sois un peu bricoleur et équipé : tu prends un perceuse de modélisme avec une mèche très fine (genre un Dremel TM) et tu perces sur quelques mm les 2 parties de l'articulation à recoller. Tu dégottes un fil de fer (le mieux reste de la corde à piano) de diamètre adéquat et tu colle à l'époxy (Araldite TM) chaque extrémité du fil dans les trous que tu as percé : voilà ta pièce non seulement réparée mais en plus renforcée. Un dernier conseil cependant : le plastique des maquettes de Gundam est très chiant à coller donc surtout attend au moins 24h avant de remobiliser la bête, et vas-y quand même molo, ça reste une réparation... voilà si tu as d'autres questions ou si je n'ai pas été assez clair, n'hésite pas, même en MP... Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maquette fragile Empty
MessageSujet: Re: maquette fragile   maquette fragile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maquette fragile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maquette Macross
» collec de vampyr(pas de maquette)
» Couleur maquette besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundamers :: Le coin documentation :: Les infos diverses et les tutoriaux sur le matos et les techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser