Gundamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundamers


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 traces de doigts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
totoribus
no grade 1/144
no grade 1/144
totoribus


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Mobile Suit Exia
Loisirs : Modélisme, Jdr, Musique, Films, Sport
Date d'inscription : 25/11/2007

traces de doigts Empty
MessageSujet: traces de doigts   traces de doigts Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:06

Salut tout le monde. J'utilise des peintures Mr Hobby à l'aéro et je suis très satisfait du rendu, mais TOUTES ces peintures (chez moi en tout cas) même après séchage complet prennent facilement et malheureusement durablement les traces de doigts. Quelqu'un a -t-il le même problème? Faut-il que je revoie mon mélange peinture/diluant pour l'aéro? Bref, comment feriez-vous?

PS : une fois vernie ça va mais bon il reste pas mal de manips entre la peinture et le vernissage.
Revenir en haut Aller en bas
Myu
High Grade 1/144
High Grade 1/144
Myu


Nombre de messages : 295
Age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

traces de doigts Empty
MessageSujet: Re: traces de doigts   traces de doigts Icon_minitimeDim 1 Juin - 22:00

La réponse est dans ton PS!

Toujours vernir une fois la peinture finie. Si tu as plusieurs couches, bah tu laisses sur le support et tu touches pas à la pièces lol
Revenir en haut Aller en bas
althar
First Grade 1/144
First Grade 1/144
althar


Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 01/03/2008

traces de doigts Empty
MessageSujet: Re: traces de doigts   traces de doigts Icon_minitimeLun 2 Juin - 1:29

ou tu les manip avec des gants en latex le temps de les passer au vernissage c ce que je fait pour la peinture ^^
Revenir en haut Aller en bas
zenkuro
First Grade 1/144
First Grade 1/144
zenkuro


Nombre de messages : 113
Age : 45
Localisation : Charleville-Mészières
Loisirs : Maquette, SF, mangas and co
Date d'inscription : 15/10/2006

traces de doigts Empty
MessageSujet: Re: traces de doigts   traces de doigts Icon_minitimeLun 2 Juin - 8:26

combien de temps laisses-tu sécher la peinture avant de reprendre les maniplations ?
Revenir en haut Aller en bas
totoribus
no grade 1/144
no grade 1/144
totoribus


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Mobile Suit Exia
Loisirs : Modélisme, Jdr, Musique, Films, Sport
Date d'inscription : 25/11/2007

traces de doigts Empty
MessageSujet: Re: traces de doigts   traces de doigts Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:33

zenkuro a écrit:
combien de temps laisses-tu sécher la peinture avant de reprendre les maniplations ?

Je m'attendais à cette question désolé de pas avoir précisé mais je la laisse toujours minimum 24h et souvent bien plus donc ça vient pas de là. L'idée des gants en latex ma paraît bonne parce que vernir direct sur le support ç'est bien joli mais ça veut dire pas de pannel lines ou du moins pas vernis, à moins bien sûr de passer 2 couches de vernis mais là j'explose mon budget gunpla lol....
Revenir en haut Aller en bas
Myu
High Grade 1/144
High Grade 1/144
Myu


Nombre de messages : 295
Age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

traces de doigts Empty
MessageSujet: Re: traces de doigts   traces de doigts Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:39

totoribus a écrit:
zenkuro a écrit:
combien de temps laisses-tu sécher la peinture avant de reprendre les maniplations ?

Je m'attendais à cette question désolé de pas avoir précisé mais je la laisse toujours minimum 24h et souvent bien plus donc ça vient pas de là. L'idée des gants en latex ma paraît bonne parce que vernir direct sur le support ç'est bien joli mais ça veut dire pas de pannel lines ou du moins pas vernis, à moins bien sûr de passer 2 couches de vernis mais là j'explose mon budget gunpla lol....

C'ets même ^plus dans l'ordre de 3 couches de vernis qu'il faut passer.

Une après peinture, une après les décals, une après les panels, tu peux aussi en rajouter une pour le weathering.

Mais c'est clair que ce petit vernis commence à couter. Il existe des substitut comme le Klir (mais ca je connais pas du tout)
Revenir en haut Aller en bas
zenkuro
First Grade 1/144
First Grade 1/144
zenkuro


Nombre de messages : 113
Age : 45
Localisation : Charleville-Mészières
Loisirs : Maquette, SF, mangas and co
Date d'inscription : 15/10/2006

traces de doigts Empty
MessageSujet: Re: traces de doigts   traces de doigts Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:26

Perso j'utilise le clear, autrement dis de la peinture sans pigment (H30 brillant et H20 mat en hobby color), comme vernis. C'est pas aussi costaud que la bombe biensur mais plus économique et ça se apsse comme de la peinture donc facile à utiliser. Si vraiment tu tiens à une couche à la bombe, tu peux te contenter de celle-ci pour la couche finale de vernis, et utiliser le clear pour les étapes intermédiaires.

Bref ! ça m'étonnes que tu fasse encore des marques 24h aprés ! J'utilise aussi la hobby color et je n'ai psa ce genre de problème (sauf à tripoter les pièce trop tot aprés peinture). quel est ton ratio de dilution ? appliques tu bien plusieurs fines couches au lieu d'une seule épaisse ?
Revenir en haut Aller en bas
totoribus
no grade 1/144
no grade 1/144
totoribus


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Mobile Suit Exia
Loisirs : Modélisme, Jdr, Musique, Films, Sport
Date d'inscription : 25/11/2007

traces de doigts Empty
MessageSujet: Re: traces de doigts   traces de doigts Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:01

Bon ben je vais me résoudre à augmenter les couches et le budget vernis. Sinon pour répondre à zenkuro je remplis les pots neufs jusqu'à 3-4 mm du bord avec le diluant. Ceci dit sur du rose j'ai essayé d'en mettre moins ça va déjà mieux... Cherchez l'erreur lol.


Sinon rien à voir :
J'ai commandé du surfacer Mr Hobby grain 1000 sur oupsmodel hier, le diluant classique de la même marque peut-il être utilisé avec pour l'aéro ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
zenkuro
First Grade 1/144
First Grade 1/144
zenkuro


Nombre de messages : 113
Age : 45
Localisation : Charleville-Mészières
Loisirs : Maquette, SF, mangas and co
Date d'inscription : 15/10/2006

traces de doigts Empty
MessageSujet: Re: traces de doigts   traces de doigts Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:13

En passant plusieurs couches fines tu verra que tu économises de la peinture par rapport à une seule couche épaisse Wink qui plus est ça sèche mieux et plus vite. Il faut simplement penser à diminuer la pression à la sortie du compresseur lorsque tu dilues davantage, plus la peinture est diluée,plus la pression doit être basse. En gros lorsque ton jet ne fais plus de "flaques" c'est que c'est bon. En général de pulvérise à 1 bar pour de la peinture diluée qui a la consistance du lait (je peux descendre à 0.5 bar pour de la peinture très diluée au besoin)

Pour le surfacer, je te renvoie à mon tuto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traces de doigts Empty
MessageSujet: Re: traces de doigts   traces de doigts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traces de doigts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES TRACES DE GRAPAGES ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundamers :: Le coin documentation :: Les infos diverses et les tutoriaux sur le matos et les techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser