Gundamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundamers


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petit tutorial sur les impacte de balles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RX-178 MKII TITANS Gundam
High Grade 1/144
High Grade 1/144
RX-178 MKII TITANS Gundam


Nombre de messages : 222
Age : 32
Localisation : Dijon
Loisirs : Manger ; dormir ; les gundam et le velo
Date d'inscription : 18/07/2008

Petit tutorial sur les impacte de balles Empty
MessageSujet: Petit tutorial sur les impacte de balles   Petit tutorial sur les impacte de balles Icon_minitimeMar 22 Juil - 1:00

Bon je me lance dans mon premier ttutorial :

Les Impactes de Balles

Voila je vois que tous le monde a presque la meme technique a quelque diference pres alors que mois j'en ai une tout autres certainnement aussi bien mais bon c'est au gouts de chaqu'un de juger .

Ne pouvant pas faire le tutorial moi meme car ce serait du plagye je vous donne le lien qui vous montrera la realisation de ces impactes

Bon le mec c'est un peu chier sur la presentation du tutorial mais je vais m'efforcer de vous expliquer en esperant que vous compreniez ce que je veut dire vous pourrez si vous voulez vous referez aux video presente sur le site.

Le principe est simple vous prennez vous couteau de modelisme vous le positionnez a plus ou moins 45° de la surface de la piece. Ensuite vous decrivez un petit cercle sans trop forcer pour eviter de casser votre lame.

Repétez l'operation autan de fois que vous le souhaitez pour donner de la profondeur a l'impacte puis une fois la profondeur voulu vous convient vous faite de petite encoche sur les bord du trou que vous avez fait ce qui aurat pour effet de simmulé les eclat de l'armure.

Ensuite vous passez un leger coups de perceuse dedans ( ou a defaut de la perceuse une aiguille porté au rouge ou juste chaufer en fonction de la penetration de la balles ) et vous pouvez peindre apres .


Voila j'espere ne pas avoir été trop confue dans mon discourt






P.S. : Le lien qui vous menera directement au tutorial est la suivant ( juste pour les video car l'explication est en agnlais et a moitier cacher par la presention ^^
http://www.gamerabaenre.com/damages.htm
Revenir en haut Aller en bas
RX-178 MKII TITANS Gundam
High Grade 1/144
High Grade 1/144
RX-178 MKII TITANS Gundam


Nombre de messages : 222
Age : 32
Localisation : Dijon
Loisirs : Manger ; dormir ; les gundam et le velo
Date d'inscription : 18/07/2008

Petit tutorial sur les impacte de balles Empty
MessageSujet: Re: Petit tutorial sur les impacte de balles   Petit tutorial sur les impacte de balles Icon_minitimeMar 22 Juil - 9:05

A oui juste un petit truc le mec parle en Anglais dans les videos mais c'est clairement comprehensible meme pour celui qui parle pas Anglais il suffit de regarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mehdifactory
First Grade 1/144
First Grade 1/144
Mehdifactory


Nombre de messages : 113
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2008

Petit tutorial sur les impacte de balles Empty
MessageSujet: Re: Petit tutorial sur les impacte de balles   Petit tutorial sur les impacte de balles Icon_minitimeMar 22 Juil - 10:07

tres instructif ce tuto. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
RX-178 MKII TITANS Gundam
High Grade 1/144
High Grade 1/144
RX-178 MKII TITANS Gundam


Nombre de messages : 222
Age : 32
Localisation : Dijon
Loisirs : Manger ; dormir ; les gundam et le velo
Date d'inscription : 18/07/2008

Petit tutorial sur les impacte de balles Empty
MessageSujet: Re: Petit tutorial sur les impacte de balles   Petit tutorial sur les impacte de balles Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:15

Arf j'ai juste donner le seul truk que je fais sans probleme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manji
First Grade 1/144
First Grade 1/144
Manji


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Poitiers - Colonie Side 3
Loisirs : Japanimation, Cinéma, Jeux en tout genre
Date d'inscription : 12/04/2008

Petit tutorial sur les impacte de balles Empty
MessageSujet: Re: Petit tutorial sur les impacte de balles   Petit tutorial sur les impacte de balles Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:17

je fais pareil pour les balles (mais pas pour les laser) et à l'interioeur de la cavité je met des petuits coup de couterau pour simuler des irégukarité (une balle n'entre jamais droit dans un blindage, elle avance en spirale)
Revenir en haut Aller en bas
RX-178 MKII TITANS Gundam
High Grade 1/144
High Grade 1/144
RX-178 MKII TITANS Gundam


Nombre de messages : 222
Age : 32
Localisation : Dijon
Loisirs : Manger ; dormir ; les gundam et le velo
Date d'inscription : 18/07/2008

Petit tutorial sur les impacte de balles Empty
MessageSujet: Re: Petit tutorial sur les impacte de balles   Petit tutorial sur les impacte de balles Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:47

C'est vrai je n'y avais pas penser enfin bon sur un 1/100 c'est pas trop trop genant sur un 1/60 un peu plus et sur un 1/35 alors sa devient un probleme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit tutorial sur les impacte de balles Empty
MessageSujet: Re: Petit tutorial sur les impacte de balles   Petit tutorial sur les impacte de balles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit tutorial sur les impacte de balles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN PETIT NOUVEAU DE PLUS !!!
» Un petit Belge...
» Mon petit univers
» Mon petit coin aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundamers :: Le coin documentation :: Les infos diverses et les tutoriaux sur le matos et les techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser