Gundamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundamers


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le commencement... ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kr34
no grade 1/144
no grade 1/144



Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

le commencement... ? Empty
MessageSujet: le commencement... ?   le commencement... ? Icon_minitimeLun 4 Aoû - 23:34

bonsoir , apres avoir regardé plusieur video WIP de montage de gunpla j'ai une question...

Faut il monter son gundam avant de le peindre?
Si on le monte d'abords il n'y a pas de difficultées pour le redemonter avant la peinture??
Ou alors il faut preparé son gunpla pour pouvoir le monter et demonter sans trop forcer?

désolé si je ne suis pas trop clair mais cela me tourmente... Embarassed
merci de vos reponses
amicalement KR34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le commencement... ? Empty
MessageSujet: Re: le commencement... ?   le commencement... ? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 4:41

Cher KR34,

pour tout te dire, chaque personne possede sa propre technique qu'il trouve la plus avantgeuse ou encore la plus simple.

Si tu montes en premier ton gunpla avant de le peindre, tu pourras corriger les fentes de montage avec de la Tamiya putty ou encore coller les pieces avec de la colle.

Par contre, si tu peins tes pieces avant de monter le Gundam, tu ne pourras plus rien faire comme modification ( exemple: si tu veux poncer tes pieces avec du papier abrasif, tu devras repasser une couche de peinture ).

Voila, j'espere t'avoir bien repondu a ta question et que tu trouveras ta propre technique qui te convient le mieux.

Amicalement, Deathzhiwen.
Revenir en haut Aller en bas
cromax
High Grade 1/144
High Grade 1/144
cromax


Nombre de messages : 229
Age : 29
Localisation : Amakna
Loisirs : dofus , gundam , college , ps3
Date d'inscription : 07/07/2006

le commencement... ? Empty
MessageSujet: Re: le commencement... ?   le commencement... ? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:01

Moi je peindrai les pièces avant montage car sur les nouveau model 1/100 ( mg ou hg ) il n'y a pas beaucoup de retouche a faire mais se n'est que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le commencement... ? Empty
MessageSujet: Re: le commencement... ?   le commencement... ? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:41

si tu ne travailles pas ton gunpla a la putty, alors il n'y a pas de probleme....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le commencement... ? Empty
MessageSujet: Re: le commencement... ?   le commencement... ? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:42

et Cromax, enleve localisation : Amakna de ton profil, ca fait "kevin"...
Revenir en haut Aller en bas
kr34
no grade 1/144
no grade 1/144



Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

le commencement... ? Empty
MessageSujet: Re: le commencement... ?   le commencement... ? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:52

Merci de vos reponses.
Les gunplas que j'ais sont des 1/100 donc cromax a raison il n'y a pas trop de retouche a faire mais pour les modification je prend note de le monter avant Laughing

merci
Amicalement KR34
Revenir en haut Aller en bas
cromax
High Grade 1/144
High Grade 1/144
cromax


Nombre de messages : 229
Age : 29
Localisation : Amakna
Loisirs : dofus , gundam , college , ps3
Date d'inscription : 07/07/2006

le commencement... ? Empty
MessageSujet: Re: le commencement... ?   le commencement... ? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 15:00

de rien Kr34 , c'est quoi kevin death ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le commencement... ? Empty
MessageSujet: Re: le commencement... ?   le commencement... ? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 15:32

un kevin, c'est quelqu'un qui joue sur un MMORPG ( comme dofus..) , qui comprend rien, qui veux que tu lui apprennes tout, qui trouve que tes explications sont tros longues et veux savoir l'essentiel et que si tu l'aides pas, te menaces d'hacker ton compte lol. voila, c'est ca un kevin ( meme chose qu'un noob quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
cromax
High Grade 1/144
High Grade 1/144
cromax


Nombre de messages : 229
Age : 29
Localisation : Amakna
Loisirs : dofus , gundam , college , ps3
Date d'inscription : 07/07/2006

le commencement... ? Empty
MessageSujet: Re: le commencement... ?   le commencement... ? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 16:49

dsl je veux pas faire de polémique mais bon je fais quand meme se que je veux de ce que j'écris et je ne pense pas etre un "kevin" ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le commencement... ? Empty
MessageSujet: Re: le commencement... ?   le commencement... ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 4:29

ah ouais? eh ben moi j'ecris : Age: 235
Localisation: ton c** en 3D
Loisirs: Etre le plus gros dushnoud
Si j'ai envie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le commencement... ? Empty
MessageSujet: Re: le commencement... ?   le commencement... ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 4:30

bon, je me suis un peu exciter la....
Revenir en haut Aller en bas
cromax
High Grade 1/144
High Grade 1/144
cromax


Nombre de messages : 229
Age : 29
Localisation : Amakna
Loisirs : dofus , gundam , college , ps3
Date d'inscription : 07/07/2006

le commencement... ? Empty
MessageSujet: Re: le commencement... ?   le commencement... ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:41

a la limite du resonable ... sa ne gene personne ce que j'ai ecri donc
Revenir en haut Aller en bas
transfan
Eternel débutant
transfan


Nombre de messages : 631
Age : 34
Localisation : saint étienne sur chalaronne
Loisirs : Maquettes, et plein de trucs lol
Date d'inscription : 09/06/2006

le commencement... ? Empty
MessageSujet: Re: le commencement... ?   le commencement... ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:38

on reste zen les gars, chacun est libre de mettre ce qu'il veut dans son profil, t'est pas obiger de tomber dans les extremes avec ton c*l en 3d mais ya plein de membres qui mettent "dasn telle ou telle gundam" après c'et chacun son envie....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le commencement... ? Empty
MessageSujet: Re: le commencement... ?   le commencement... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le commencement... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundamers :: Le coin documentation :: Les infos diverses et les tutoriaux sur le matos et les techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser