Gundamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundamers


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les panel lines

Aller en bas 
+13
Saga
sephiroth7.6
Sephiroth-kumo
Myu
Seed62
hota
solid
astroo
Cheyenne
aquarius
Wowo
chris jericho 54
Kira
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cheyenne
Master Grade 1/100
Master Grade 1/100
Cheyenne


Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : dans un carton...
Date d'inscription : 01/06/2006

Les panel lines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les panel lines   Les panel lines - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin - 2:01

Seed62 a écrit:
un jour si tu veut on irra ensemble,vu que je suis prés de ton taf.

Pour le prix c'est claire qu'ils abusent,avant que ne déménage le prix pour 4 étais de 10 €.
Ben ça aurait été cool mais je pars en fin de semaine et je bosse toute la journée (tout les jours) donc c'est loupé mais ta proposition était sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seed62
Master Grade 1/100
Master Grade 1/100
Seed62


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Paris 16éme
Loisirs : modelisme,et la ford mustang 2005
Date d'inscription : 05/06/2006

Les panel lines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les panel lines   Les panel lines - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin - 2:14

ha oui,mince c'est dommage.

Peut être un jour sur une manifestation comme les salons du jouet ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Myu
High Grade 1/144
High Grade 1/144
Myu


Nombre de messages : 295
Age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

Les panel lines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les panel lines   Les panel lines - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin - 10:04

Ou peux t on trouver des marqueurs pour panel line. car j'en ai pris sur HLJ, mais comme par hasard, ils sont maintenant en backordered alors qu'ils étaient dipso quand j'ai commandé
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth-kumo
no grade 1/144
no grade 1/144
Sephiroth-kumo


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Genève (CH)
Date d'inscription : 09/06/2006

Les panel lines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les panel lines   Les panel lines - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin - 14:07

Est ce que quelqu'un a un gundam marker spécial pour les panel lines ?
Est ce que c'est bien ?
Parce que mon rotring peine à sècher sur le plastique des robots et à 200¥ sur HLJ je suis super tenté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loriskumo.com
Seed62
Master Grade 1/100
Master Grade 1/100
Seed62


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Paris 16éme
Loisirs : modelisme,et la ford mustang 2005
Date d'inscription : 05/06/2006

Les panel lines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les panel lines   Les panel lines - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin - 14:13

Sephiroth-kumo a écrit:
Est ce que quelqu'un a un gundam marker spécial pour les panel lines ?
Est ce que c'est bien ?
Parce que mon rotring peine à sècher sur le plastique des robots et à 200¥ sur HLJ je suis super tenté !

oui,effectivement sa vaut le coup,je te conseil pas konci pour les gundam marker Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Ultime Coordinateur
Kira


Nombre de messages : 1572
Age : 44
Localisation : ZGMF-X10A Freedom
Loisirs : Gunpla et Lacus
Date d'inscription : 31/05/2006

Les panel lines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les panel lines   Les panel lines - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin - 14:22

Sephiroth-kumo a écrit:
Est ce que quelqu'un a un gundam marker spécial pour les panel lines ?
Est ce que c'est bien ?
Parce que mon rotring peine à sècher sur le plastique des robots et à 200¥ sur HLJ je suis super tenté !

pour les gundam markers je te dirait ca fin de semaine prochaine vu que mon vendeur ebay m'en a offert un paquet avec le Strike Freedom 1/60 (geste super commercial vu que je lui en ai commander 2 en meme temps que le gundam lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://gundamersx.actifforum.com
Sephiroth-kumo
no grade 1/144
no grade 1/144
Sephiroth-kumo


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Genève (CH)
Date d'inscription : 09/06/2006

Les panel lines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les panel lines   Les panel lines - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin - 15:46

Je parle bien sur de ceux pour les penel lines.

Mais les autres (pour les peindre) valent aussi le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loriskumo.com
Sephiroth-kumo
no grade 1/144
no grade 1/144
Sephiroth-kumo


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Genève (CH)
Date d'inscription : 09/06/2006

Les panel lines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les panel lines   Les panel lines - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 0:31

J'ai recu mon marqueur pour panel lines !!

Une petite info pour ceux qui n'ont jamais fait les panel lines de leurs gunplas : ATTENTION, C'EST LONG ET CHIANT !!!

Je m'énerve dessus à devoir effecer les bourdes étant donné que c'est impossible d'être super précis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loriskumo.com
sephiroth7.6
no grade 1/144
no grade 1/144
sephiroth7.6


Nombre de messages : 38
Age : 48
Date d'inscription : 07/01/2007

Les panel lines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les panel lines   Les panel lines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:54

j'ai un probleme: apres avoir vu une video qui explique comment faire les panels lines, j'ai essaiyé de faire pareil et comme par hazard moi cela merde sevére!!j'explique: le mec de la video prend de la pienture tamiya noir, la dilue avec de l'essence a zippo (je crois), cela lui fait un liquide noir. Il trempe un bout du pinceau et fait tomber la gout sur le panel qui devint noir(la pienture est tellement liquide qu'elle coule dans le panel comme de l'eau!!)bref apres il nettoie le surplu et hop de super panel lines!!!.Moi je me dis super alors j'achete de la pienture acrylic tamiya black X-1 et de l'essence a zippo , je melange et j'ai comme resultat une mixture informe: impossible de melanger les 2 produit donc probléme

si quelqu'un a eu le courage de me lire et utilise la même methode pour les panels : qu'il eclaire ma lanterne car les panel au feutre gundam 0.1 c'est pas beau
Revenir en haut Aller en bas
Saga
First Grade 1/144
First Grade 1/144



Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2006

Les panel lines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les panel lines   Les panel lines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 21:59

C'est parce-qu'il a pris du Tamiya Enamel, les pots sont carrés, pas ronds.
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com
sephiroth7.6
no grade 1/144
no grade 1/144
sephiroth7.6


Nombre de messages : 38
Age : 48
Date d'inscription : 07/01/2007

Les panel lines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les panel lines   Les panel lines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 22:23

merci du tuyau, la bourde!!
enfin comme on dit l'experience est faite d'une site d'erreurs!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth7.6
no grade 1/144
no grade 1/144
sephiroth7.6


Nombre de messages : 38
Age : 48
Date d'inscription : 07/01/2007

Les panel lines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les panel lines   Les panel lines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 22:24

c'est pas ma journée!!
je voulait dire l'experience est faite d'une suite d'erreurs!!!
je vais me coucher de ce pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Engezerstorung
High Grade 1/144
High Grade 1/144



Nombre de messages : 280
Age : 35
Date d'inscription : 06/04/2007

Les panel lines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les panel lines   Les panel lines - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:12

bon je viens de decouvrire un truc en faisant des details au gundam marker
pour la petite historie, je fais donc mon detail en doré (le plastron d'altron HG si ça en interesse) et je deborde, paf dans une panel, je prend un sopalin, je limbibe avec l'erasing pen et je frotte, ça par mais ça reste un peu dans la panel et là tilt


bref je prend un cotton tige et je pratique la technique comme pour le jus mais avec du gundam marker et un erasing pen

c un peu plus long a netoyer mais cela permet de faire des beaux panels pas trop difficilement, et au passage avec une varieté de couleur de base interessante

ps: bien evidemment si votre peinture est faite au gundam marker pensez a passer un coup de verni (brillant de preferance) avant
(que vous recouvrirez au final d'un verni mat après avoir fait les panels et les effets de vieillissement si ça vous chante, c juste histoire de proteger votre peinture)

pps: dans un des premies post de kira, il parle deja de gundam marker+gomme, j'ai essayé la gomme et bof, ça donne pas un aussi bon rendu que denlever le surplu au cotton tige (pour les panels dorées, ils ont foncés a la gomme als qu'au coton tige ils restent brillant)
Revenir en haut Aller en bas
totoribus
no grade 1/144
no grade 1/144
totoribus


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Mobile Suit Exia
Loisirs : Modélisme, Jdr, Musique, Films, Sport
Date d'inscription : 25/11/2007

Les panel lines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les panel lines   Les panel lines - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:47

Cheyenne a écrit:
As tu un exemple sur les visages? ou les arettes saillantes?

Ok le message date du 4 juin mais bon je le vois je répond... je sais pas si j'ai bien compris le problème mais pour ce qui est de marquer des arrêtes saillantes j'ai une bonne technique : tu le fais à la peinture et non au marqueur par contre. Tu prends un pinceau de préférence fin et long pour que les poils soient bien tous parallèles (évite le "cône" typique du pinceau ayant de longs états de service lol), tu le trempe dans ta peinture jusqu'au manche et tu essuie délicatement le bord de ton pinceau pour éviter les gros paquets de peinture. Puis tu passes avec précaution la "tranche" si je puis dire (et non la pointe) de ton pinceau le long de ton arrête. Vas-y plutôt doucement et en plusieurs fois si besoin, mais au final tu peux vraiment obtenir des rendus sympas. Voilà, à plus!

PS : Sinon pour les panel classiques j'ai une technique qui vaut ce qu'elle vaut : encre de chine appliquée dans les rainures à la plume très fine, mais gare à la faute, c'est chiant à enlever. L'encre n'a pas un pouvoir couvrant de malade, il est donc possible de faire plusieurs couches en faisant gaffe à ne pas arracher la couche précédente avec la pointe de la plume. Sinon on peut peut-être le faire avec de la peinture archi-diluée mais j'avoue que j'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
kr34
no grade 1/144
no grade 1/144



Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

Les panel lines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les panel lines   Les panel lines - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:08

bonjour a tous
J'ais fini les panels line de mon exia au gundam marker et j'ais une question toute bete? Combien de temps mets le marker a secher?
merci kr34
Revenir en haut Aller en bas
tshil
High Grade 1/144
High Grade 1/144



Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/10/2007

Les panel lines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les panel lines   Les panel lines - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 14:50

Ca sèche en quelques secondes, si tu veux le manipuler sans risque attend peut-être 10 min, ou vernis au dessus, quand le vernis sera secça ne bougera plus.
Seulement plus moyen de rectifier quoi que ce soit une fois vernis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les panel lines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les panel lines   Les panel lines - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les panel lines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PANELS LINES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundamers :: Le coin documentation :: Les infos diverses et les tutoriaux sur le matos et les techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser