| Vernis | |
|
+3Kira hota Garo_The_Fanged_Wolf 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Garo_The_Fanged_Wolf Admin
Nombre de messages : 694 Age : 43 Localisation : Lille Loisirs : Collectionner des figurines lol Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Vernis Sam 29 Juil - 21:48 | |
| Bon je suis en train de finaliser mon Wing Zero et j'ai un problème. Voila, je l'ai vernis avec du vernis mate citadelle mais au remontage, les pieces sombres laissent des traces sur les pièces claires par frottement et la peinture est relativement fragile. Par ailleurs, mes panel lines bavent si j'ai le malheur de les toucher.
Ma question est donc la suivante: quel vernis utilisez vous?
Dans l'idéal j'aimerais trouver un vernis mate ou satiné mais qui fixe bien la peinture. Un genre de vernis durcissant serait parfait car au moins la, plus de problème!
D'avance merci pour vos réponses. | |
|
| |
hota High Grade 1/144
Nombre de messages : 214 Age : 43 Localisation : chez moi lol Loisirs : tous ce qui touche le manga Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Vernis Sam 29 Juil - 23:26 | |
| je vais tenter de te venir en aide voila une premier chose tous dabord la marque de ton vernis et il le meme que celui de ta couleur si oui ca va maintenent le probleme peux venir de ca. tu dit que ta couleur et fragile si je comprend bien,surement du a un probleme d adherence avoir avec la marque de tes couleurs. pour tes piece sombre sur les claires ca vient de ton veris a mon avis ? pas sur. bon moi la technique que j utilisais pour mes maquette de voiture a l epoque la voici avec 90% de satisfaction. premierement bien poncer les pieces a metre en couleur puis pour ma part je mets une couche d accrocheur plastique ( en bombe tu peux trouver ca dans un brico ) laisser secher quelque minutes.puis tu passe ta premier couche de couleur (fine) , puis tu passe la bonne couche de couleur, laisser secher. soite tu fais ton panel line puis tu verins par desus soite tu passe une premier couche de vernis puis ton panel line puis une autre couche de vernis. si tu a des decals mieux vaux les metres avent la dernier couche de vernis. desole de mon explication tres longue c est comme ca que je fais maintenent je le dit bien pour des maquette de voiture sur un gunpla je n ais pas encore fais de couleur. le truc toujours bien rester dans les meme marque de couleur ( evite les reactions ) | |
|
| |
Nombre de messages : 694 Age : 43 Localisation : Lille Loisirs : Collectionner des figurines lol Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Vernis Sam 29 Juil - 23:57 | |
| j'utilise une marque pour la sous couche, une marque pour la couelru de base et une marque pour le vernis mais je ne pense pas que ca joue vraiment, dans le sens ou de toute façon c'est de l'acrylique donc composants chimiques identiques (pour le vernis c'est du special acrylique).
comme je l'ai dit, je met une sous couche puis 2 couches de peinture puis une couche de vernis puis panel lines puis une seconde couche de vernis.
en fait je suis sur que le problème vient de la qualité de mon vernis donc je voudrais juste savoir quel marque de vernis vous utilisez et si vous avez le même problème que moi, comment vous en etes venus à bout.
voila, merci quand même Hota! | |
|
| |
hota High Grade 1/144
Nombre de messages : 214 Age : 43 Localisation : chez moi lol Loisirs : tous ce qui touche le manga Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Vernis Dim 30 Juil - 0:16 | |
| pour la marque jutilise le plus la humbrol avec une dilution de 50% a 60% meme chose que pour le vernis. je mesure avec une seringue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vernis Dim 30 Juil - 14:25 | |
| oui mais tu mets ton vernis au pinceau ou a l'aéro? En fait moi je cherche un bon vernis en bombe, je me vois mal vernir mon PG au pinceau! | |
|
| |
hota High Grade 1/144
| Sujet: Re: Vernis Dim 30 Juil - 14:53 | |
| je le fais a l aero plus beau rendu. pour une bombe de vernis j utilise la marque tamiya. avec la couleur humbrol et le vernis tamiya j ai pas encore eu de reaction. mais pour plus de precaution fait un teste sur une petite piece de ton PG. | |
|
| |
Kira Ultime Coordinateur
Nombre de messages : 1572 Age : 44 Localisation : ZGMF-X10A Freedom Loisirs : Gunpla et Lacus Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Vernis Dim 30 Juil - 15:26 | |
| fait un test sur une grappe de tes pieces pour voir si il y a des reaction | |
|
| |
transfan Eternel débutant
Nombre de messages : 631 Age : 34 Localisation : saint étienne sur chalaronne Loisirs : Maquettes, et plein de trucs lol Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Vernis Lun 31 Juil - 1:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vernis Lun 31 Juil - 18:25 | |
| Na mais c'est pas un problème de réaction ou d'incompatibilité entre le vernis et la peinture mais plutôt un problème de qualité de vernis. Donc je reformule ma qestion:
Quel vernis utilisez vous et vous apporte t-il entière satisfaction? | |
|
| |
Cheyenne Master Grade 1/100
Nombre de messages : 461 Age : 45 Localisation : dans un carton... Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Vernis Lun 31 Juil - 20:33 | |
| ...et question 2 en option: Est ce que c'est compatible pour vernir une MC... merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Vernis Lun 31 Juil - 21:09 | |
| haaannnn comment tu t'appropries ma question toi! T'a qu'a t'en créer une fainéant!! | |
|
| |
Kira Ultime Coordinateur
Nombre de messages : 1572 Age : 44 Localisation : ZGMF-X10A Freedom Loisirs : Gunpla et Lacus Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Vernis Lun 31 Juil - 21:12 | |
| perso je n'ai pas encore utiliser de vernis sur mes Gundam j'ai bien dit "pas encore" ^^ (juste le temps d'acheter un aero double action convenable) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vernis Jeu 10 Aoû - 11:42 | |
| Apparemment ma question n'inspire pas grande monde... Aquarius, si tu passes dans le coin, dis moi ce que tu utilises, le rendu sur ton dernier Gunpla (le rouge, le nom m'echape) est vraiment pas mal. Quelle marque? Quelle dilution? Bombe? Aéro? Ou que me conseilles tu? | |
|
| |
Seed62 Master Grade 1/100
Nombre de messages : 484 Age : 44 Localisation : Paris 16éme Loisirs : modelisme,et la ford mustang 2005 Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Vernis Jeu 10 Aoû - 11:58 | |
| je pense qu'un petit tuto de la par d'aquarius sur la facon dont il à fait son 'Gelgoog Canon' serai cool pour nous les amateurs,avec:
La marque des produits utilisé. Temp de séchage entre chaques couche. Quel mode d'appliquation utilisé pour chaque produit,sous couche,peinture,vernis.
ect...
Qu'en pensez vous,biensur si aquarius accepte et si il a le temp. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vernis Jeu 10 Aoû - 14:03 | |
| J'en pense que ce topic traite du vernis uniquement et que pour les tutaux il va falloir créer un topic par type de technique et donc tu vas devoir remonter tes manches et te mettre au boulot mon petit Seed Ou alors, tu postes dans la section FAQ tes questions spécifiques. Sinon, voit avec Aqua si il a le temps de faire un tutaux sur chacune des techniques utilisées sur son Gelgog... Mais je suis sur qu'il y a deja pas mal de réponses à tes questions dans la section tutaux! | |
|
| |
Seed62 Master Grade 1/100
Nombre de messages : 484 Age : 44 Localisation : Paris 16éme Loisirs : modelisme,et la ford mustang 2005 Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Vernis Jeu 10 Aoû - 21:37 | |
| oui je pense aussi que dans la section tuto et technique il y en a assez pour faire du bon travaille,et faut bien que je my mette un jour lol | |
|
| |
Myu High Grade 1/144
| Sujet: Re: Vernis Ven 11 Aoû - 11:59 | |
| J'ai des question sur le vernis : -A quel moment on le met? Après la peinture, mais avant les decal et les panles? Après la peinture et les decal mais avant les panels? Après tout? -J'ai un pot tamya flat base et une bombre de vernis mr hobby topcaot. Que dois je utiliser? Comme s'utilise le pot Tamiya? -Une seule couche suffit? Combien de temps de séchage -Doit on vernir les pièces séparement, ou on monte le Gundam avant? -Puis je monter le gundam pour voir à quoi il ressemble avant? | |
|
| |
Myu High Grade 1/144
| Sujet: Re: Vernis Dim 13 Aoû - 11:48 | |
| Petit up, car j'ai besoin de vos conseils pour attaquer cette phase | |
|
| |
Kira Ultime Coordinateur
| Sujet: Re: Vernis Dim 13 Aoû - 12:36 | |
| - Myu a écrit:
- J'ai des question sur le vernis :
-A quel moment on le met? Après la peinture, mais avant les decal et les panles? Après la peinture et les decal mais avant les panels? Après tout? -J'ai un pot tamya flat base et une bombre de vernis mr hobby topcaot. Que dois je utiliser? Comme s'utilise le pot Tamiya? -Une seule couche suffit? Combien de temps de séchage -Doit on vernir les pièces séparement, ou on monte le Gundam avant? -Puis je monter le gundam pour voir à quoi il ressemble avant? -je crois (mais pas sur a 100 %) que le vernis se met apres peinture , le pose des decals et avant de faire les panels -le flat base sert a rendre une peinture gloss en matte donc le topcoat est bon -passe plusieures couches fines , moi je laisserais secher une bonne heure entre les couches (mais ca c'est a toi de voir si le vernis durci vite ou pas) -le mieux c'est de vernir le modele monté -voir au dessus ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vernis | |
| |
|
| |
| Vernis | |
|