Gundamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundamers

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

aérographe que choisir???

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lord Asran
First Grade 1/144
First Grade 1/144
lord Asran

aérographe que choisir??? Empty
MessageSujet: aérographe que choisir???   aérographe que choisir??? Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:59

voilà je pense me relancer un peu dans le gundam ( quelque HG+ des MG) et je voudrais m'initié à l'aéro d'après ce que j'ai pu voir le rendu est vraiment pas mal quand on sait y faire ^^

je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait me conseiller un aéro pas trop chère pour faire des choses très correctes voilà merci ç ceux qui répondront
Revenir en haut Aller en bas
transfan
Eternel débutant
transfan

Loisirs : Maquettes, et plein de trucs lol

MessageSujet: Re: aérographe que choisir???   aérographe que choisir??? Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:05

un autre 17 ans XD et bin quel est ton budget? perso mon aéro m'as couté 145€ (vive noël je l'ai pris en janvier avec les €€ de noel lol) c'est un Paasche VLS et j'en suis bien content, suivant ton budget , le plus simple, c'est d'aller faire un tourAérographes-services et visiter un peu, meme si c'est ton premier, je te conseille aussi de prendre un double action, il te faudra un peu plus de temps a t'habituer, mais apres c'est que du bonheur Wink
lord Asran
First Grade 1/144
First Grade 1/144
lord Asran

MessageSujet: Re: aérographe que choisir???   aérographe que choisir??? Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:15

mon budget ce fixe environ à 150€ max après sa fait chère le joujou ^^ sinon je vais aller faire un tour sur ton site pour voir, mais quels est la différence entre un simple action et un double action?? on peu régler le débit et la peinture sur le double action c'est ça ???? pour te dire ce n'est aps le fait de l'acheter qui me fait peur c'est de savoir m'en servir avec une certaine maniabilité parce que le pinceau partout sur un MG je pense pas que sa va le faire^^
transfan
Eternel débutant
transfan

MessageSujet: Re: aérographe que choisir???   aérographe que choisir??? Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:23

sur le double action, tu gere ton débit d'air et ton débit de peinture, cequi te permet de faire des lignes fine ou épaisses ou des appalt de peinture, pour la maniabilité, il faudra t'entrainer genre sur un "vieu" kit ou un kit qui peut etre un peu raté , parce que la premiere fois c'est pas trop évident
lord Asran
First Grade 1/144
First Grade 1/144
lord Asran

MessageSujet: Re: aérographe que choisir???   aérographe que choisir??? Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:48

transfan a écrit:
sur le double action, tu gere ton débit d'air et ton débit de peinture, cequi te permet de faire des lignes fine ou épaisses ou des appalt de peinture, pour la maniabilité, il faudra t'entrainer genre sur un "vieu" kit ou un kit qui peut etre un peu raté , parce que la premiere fois c'est pas trop évident

c'est ce que je pensais faire pour pas fumer un kit tous neuf pour rien lol! et pour à coté pour la peinture ,diluant, ect il faut bcp de pièce pour faire fonctionner ce bébé lol! ??
Kira
Ultime Coordinateur
Kira

Loisirs : Gunpla et Lacus

MessageSujet: Re: aérographe que choisir???   aérographe que choisir??? Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:51

ben t'est pas oblige de remplir le godet de peinture si tu n'as que 2/3 pieces a peindre mdr ,c'est a toi de jauger la quantite necessaire

si tu ne cherches pas a creer des effets de shading ou autres techniques un peu plus elaborees sur tes gunpla , un aero pas trop cher (meme un simple action style vaporisateur Revell fera parfaitement l'affaire) est amplement suffisant
https://gundamersx.actifforum.com
lord Asran
First Grade 1/144
First Grade 1/144
lord Asran

MessageSujet: Re: aérographe que choisir???   aérographe que choisir??? Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:55

ouai je ne recherche pas à faire de mes gundam des pièce unique si je les peinds je les fais au façon de l'anime mais avec un minimum de netteté et de propreté ( genre pas de coulure de peinture d'écaillement) et un aéro simple action sa ne le fait pas ??? que fait un aéro double action de plus ??? sinon j'en ai vu sur ebay mais venant de taiwan je doute de la qualité mais il ne sont pas très chère lol!
Kira
Ultime Coordinateur
Kira

MessageSujet: Re: aérographe que choisir???   aérographe que choisir??? Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:58

tu as celui ci qui est tres bien pour debuter (Aquarius et moi meme sommes passes par ce modele)
l'avantage c'est que pour le prix tu as le compresseur dans le lot

http://cgi.ebay.fr/Guede-Compresseur-Airbrush-Aerographe_W0QQitemZ160134719818QQihZ006QQcategoryZ29516QQrdZ1QQcmdZViewItem

ou si tu as deja un compresseur ,je te conseillerais celui ci (je viens d'en commander un d'ailleurs) : http://cgi.ebay.fr/Aerographe-Professionel-0-2mm-avec-gachette-double_W0QQitemZ140134890200QQihZ004QQcategoryZ17304QQrdZ1QQcmdZViewItem
lord Asran
First Grade 1/144
First Grade 1/144
lord Asran

MessageSujet: Re: aérographe que choisir???   aérographe que choisir??? Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:02

ahh c'est sympa et sa une durée de vie de combien de temps un aéro si on l'entretient bien??? le rendu est comment avec le premier???
Kira
Ultime Coordinateur
Kira

MessageSujet: Re: aérographe que choisir???   aérographe que choisir??? Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:14

la duree de vie ?

ca peut durer des annees comme ca peut durer 6 mois selon que tu passes de l'acetone dedans (qui a dit comme moi ^^) ce qui aura effet de flinguer les joints

le resultat est tres on pour un aero de ce prix en tout cas (mes premieres rea avec cet aero sont visibles dans la sections "vos rea 1/100" ) mon Zaku phantom ,le Zgok et le sword strike ont ete realises avec ce modele
lord Asran
First Grade 1/144
First Grade 1/144
lord Asran

MessageSujet: Re: aérographe que choisir???   aérographe que choisir??? Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:17

oki je vais aller y faire un tour sinon si tu mets de l'acetone et que sa te bouffe les joint faut nettoyer sa avec quoi?? j'ai vu que l'alcool à bruler à 90° aller très bien??

sinon pour les gundam que je compte faire il s'agit de 1/100 ( HG et MG) principalement et peut être refaire mes gundam 1/144 que je n'ai jamais peint entièrement ^^
Kira
Ultime Coordinateur
Kira

MessageSujet: Re: aérographe que choisir???   aérographe que choisir??? Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:21

pour nettoyer :

peinture acrylique : eau ou alcool a 90 (a bruler ou medical)
peinture enamel : white spirit
peintures laquers : thinner cellulosique

perso je nettoyes mon Aztek dans un bain d'eau chaude avec du glanzer decapant
lord Asran
First Grade 1/144
First Grade 1/144
lord Asran

MessageSujet: Re: aérographe que choisir???   aérographe que choisir??? Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:28

oki sinon le compresseur est bruyant ou pas??? et la peinture la tamiya est pas mal il me semble ??? et sinon je préfère une peinture mat j'aime pas trop le brillant ?? est ce que je pourrai savoir comment faire pour avoir ce rendu???
Kira
Ultime Coordinateur
Kira

MessageSujet: Re: aérographe que choisir???   aérographe que choisir??? Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:44

le compresseur n'est pas trop bruyant (aucun rapport avec un compresseur de garage mdr) il fait un poil plus de bruit qu'un compresseur de frigo quand il charge

oue la tamiya n'est pas mal mais je prefere la gunze pour ma par
pour l'effet mat il existe une palette de couleur matte chez tamiya et elle est catagoriee par les lettres "XF" , sinon tu peux peindre en gloss et passer un coup de vernis mat par dessus (c'est ce que je fait generalement )
lord Asran
First Grade 1/144
First Grade 1/144
lord Asran

MessageSujet: Re: aérographe que choisir???   aérographe que choisir??? Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:53

j'ai vu ton saviour c'est de la peinture dans ce genre que je voudrais obtenir sinon comment marche un aéro double action ??
Kira
Ultime Coordinateur
Kira

MessageSujet: Re: aérographe que choisir???   aérographe que choisir??? Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:48

un double action fonctionne selon le melange air/peinture que tu envoi :

en gros tu as une gachette (et si c'est un on aero tu as egalement une molette de reglage pour l'aiguille) si tu appuies sur la gachette ,l'air passe sans envoyer de peinture
des que tu tire la gachette vers l'arriere la peinture est liberee (le debit varie selon le recul de la gachette egalement)

c'est un peu hard a manier au debut mais on se fait tres vite la main

la molette est la pour avancer ou reculer l'aiguille ,ce qui te permet de regler un debit constant et de ce fait ,une fois ton debit regle tu ne doit plus tirer sur la gachette pour faire sortir la peinture mais simplement appuyer sur la gachette comme pour faire betement sortir l'air

c'est un des nombreux avantages du double action
lord Asran
First Grade 1/144
First Grade 1/144
lord Asran

MessageSujet: Re: aérographe que choisir???   aérographe que choisir??? Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:51

sur les deux aéro que tu m'as montrer cette molette est présente ou pas???

sinon il faut passer combien de couche pour avoir un beau rendu?? 2 suffisent ou une troisème est necessaire???? pour faire des test de peinture à l'aéro quel papier me conseil tu??? ou matériel pour avoir un rendu semblable au plastique des gundam??????
Kira
Ultime Coordinateur
Kira

MessageSujet: Re: aérographe que choisir???   aérographe que choisir??? Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:57

la molette est presente sur le second aero

moi je passe 2 couches legeres (vaux mieux 3/4 couches legeres et bien diluees qu'une couche epaisse et pleines de defauts ^^)

le mieux pour t'exercer ce n'est pas le papier mais plutot une plaque de verre ou un vieux bout de plastique (un vieux boitier de cd est parfait par exemple)

pour t'exercer je te conseillerais bien l'excellent tuto de Zenkuro :

http://www.hobbyforever.fr/Apprendre-a-manier-son-aerographe_a29.html
lord Asran
First Grade 1/144
First Grade 1/144
lord Asran

MessageSujet: Re: aérographe que choisir???   aérographe que choisir??? Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:02

oui je l'ia vu hier en recherchant quelque info sur google, il décrit très bien ce qu'il faut faire et je le ferai ^^ sinon la première couche doit être de la même couleur ou alors on peu repeindre tous le gundam en blanc et ensuite passé à l'aéro sa me parrait plus simple selon moi ?? tu procède comment ?? ou les autre tu n'est pas le seul gundammer ici qui travaille à l'aéro ^^
Kira
Ultime Coordinateur
Kira

MessageSujet: Re: aérographe que choisir???   aérographe que choisir??? Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:28

le mieux est de passer une sous couches de blanc ou gris (selon la teintes que tu vas poser apres) ,la bombe citadel "skullhite" ou "chaos black" est parfaite pour ca et ca te permets d'avoir une bonne couche d'accroche pour la peinture elle meme

pour les autres gundamers ,tu t'apercevras tres vite que peu de personnes passent encore par ici ^^(on doit etre 7/8 reguliers mdr)
lord Asran
First Grade 1/144
First Grade 1/144
lord Asran

MessageSujet: Re: aérographe que choisir???   aérographe que choisir??? Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:31

Kira a écrit:

pour les autres gundamers ,tu t'apercevras tres vite que peu de personnes passent encore par ici ^^(on doit etre 7/8 reguliers mdr)

arf je pensais qu'on étais un peu plus ^^ enfin c'est sympa que tu puisse répondre à mes question ^^ sinon je voudrais savoir un truc qui n'a rien à voir avec l'aéro mais je vais pas ouvrir un topic pour

est ce que dans les 1/100 gundam seed et seed destiny il y a des socle comme les MG ???

et oui pour les panel line tu utilise quoi?? un marker gundam??
Kira
Ultime Coordinateur
Kira

MessageSujet: Re: aérographe que choisir???   aérographe que choisir??? Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:38

les socles sont fournis avec certains MS oui (et uniquement lors de leurs sorties car apres c'est quedalle pour le socle)
je prends pour exemple ,le Strike Freedom , l'infinite Justice ,le Destiny et le Legend qui a inaugure les nouvelles actions bases soit dit en passant ^^)

pour les panels j'utilises une dilution de peinture enamel et de white spirit (environ 75% de WS pour 25% de couleur)
lord Asran
First Grade 1/144
First Grade 1/144
lord Asran

MessageSujet: Re: aérographe que choisir???   aérographe que choisir??? Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:39

Kira a écrit:

pour les panels j'utilises une dilution de peinture enamel et de white spirit (environ 75% de WS pour 25% de couleur)

tu les fais au pinceau?? pk pas avec un stilo noir???
transfan
Eternel débutant
transfan

MessageSujet: Re: aérographe que choisir???   aérographe que choisir??? Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:57

a moi lol
aéro: je peint mal lol, en moyenne je passe une seule couche mais je fais ca d'une maniere bizarre puisque je met une bonne couche assez net, je vais penser a changer pour passer a 2 couches, ca n'en sera que bénéfique^^ et je peins a la tamiya dilué avec de l'alcool a 90°, j'ai jamais eu de souci ou presque lol
pour le vernis j'utilise une bombe de vernis matt ou du klir suivant le rendu voulu (je trouve que le klir donne un effet un peu satin et si on met plusieurs couche on a un effet brillant)
je passe également une couche d'appret (pas tjr) gris quand il est en bombe et que c'est du "vrai" appret, sinon ca peut etre une simple couche de peinture grise ou autre...
pour le jus, en fait kira ne le fait pas au pinceau, mais avec les proportiosn cité, il obtient un jus très liquide qui glisse "tout seul" ou presque par capilarité dans les panels....je fais pareil mais j'ai encore du mal avec cette technique Sad

je crois que j'ai tout dit, voila une sacré brique XD
lord Asran
First Grade 1/144
First Grade 1/144
lord Asran

MessageSujet: Re: aérographe que choisir???   aérographe que choisir??? Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:00

héhé lol sacré roman ^^ sinon pk vous mettez tous du vernis sa apporte quoi de plus d'en mettre???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aérographe que choisir???   aérographe que choisir??? Icon_minitime

aérographe que choisir???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant