totoribus no grade 1/144
Nombre de messages : 46 Age : 37 Localisation : Mobile Suit Exia Loisirs : Modélisme, Jdr, Musique, Films, Sport Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Utilisation de peintures à l'eau Mer 19 Déc - 17:48 | |
| Bonjour tout le monde, ça y est enfin, mes premières gunplas sont arrivées du Japon, pas trop tôt. Je me prépare donc activement à tout repeindre, armé de mon aérographe, mais voilà : en fait je débute dans l'activité mais je viens du monde de warhammer donc j'ai une certaine expérience de la peinture quand même. Seulement on ne peint pratiquement qu'au pinceau dans cet univers (forcément les figs font 28mm), et qui plus est avec des acryliques À L'EAU! Ma question est donc la suivante : est-il possible d'utiliser ces peintures en aérographe (en remplaçant à fortiori le diluant par de la bonne vieille flotte) ou est-ce déconseillé? Sinon, les peintures Humbrol (à solvant celles-ci) conviennent-elles parceque près de chez moi ils font pas Tamiya (les cons, j'ai envie d'ajouter lol). Merci d'avance, et bonne continuation à vous tous. | |
|
Kira Ultime Coordinateur
Nombre de messages : 1572 Age : 44 Localisation : ZGMF-X10A Freedom Loisirs : Gunpla et Lacus Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Utilisation de peintures à l'eau Mer 19 Déc - 18:24 | |
| honnetement je te deconseillerai la Citadel pour debuter a l'aero (je parle en connaissance de cause) car tu vas passer ton temps a beboucher ta buse a cause de la texture meme de la peinture , ou alors faut la diluer a l'extreme
pour la humbrol ,tu as deux possibilite de dilution :
- le thinner specifique humbrol (+/- 7€ pour 250 ml donc cher pour la quantité) -le white spirit (1.60 pour un litre environ donc ca fait deja pas mal de litre de peinture avec un ratio de dilution 3:1 ^^)
tu ne choisis pas les peintures les plus simple a utiliser pour ton aero en fait ^^
la citadel risque de crachotter si la dilution et la pression de pulverisation ne sont pas bonnes
la humbrol met entre 2 a 3 jours pour etre totalement seche (je parles ici de sechage complet ,pas betement de la couche de surface qu'on peut toucher du doigt )et c'est la chierie a nettoyer
en gros voila | |
|
totoribus no grade 1/144
Nombre de messages : 46 Age : 37 Localisation : Mobile Suit Exia Loisirs : Modélisme, Jdr, Musique, Films, Sport Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Utilisation de peintures à l'eau Mer 19 Déc - 19:52 | |
| ok donc ce qu'il y a de mieux c'est tamiya et gunze c'est ça? Parce que au pire je les commande sur le net en même temps que mes petites maquettes. Merci pour tes précieux conseils en tout cas Kira. à plus! PS : et hobbycolor quelqu'un connait (vu sur oupsmodelisme), ça a l'air d'être à l'eau aussi mais on ne sait jamais (quoi mais non pas du tout je suis pas réfractaire des solvants qui puent) | |
|
Kira Ultime Coordinateur
Nombre de messages : 1572 Age : 44 Localisation : ZGMF-X10A Freedom Loisirs : Gunpla et Lacus Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Utilisation de peintures à l'eau Mer 19 Déc - 21:51 | |
| oui le mieux c'est tamiya et gunze
la hobby color est une autre gamme de la marque GSI (gunze) mais le diluant est specifique et s'apparente plus a l'acetone qu'a l'eau ^^ ceci dit c'est pour moi la meilleure peinture de modelisme au monde ,elle resiste tres bien a la manipulation et elle ne part pas en couilles comme la tamiya lorsque'on bouge une articulation
j'ajoute que quasiment toutes les rea postees par Aquarius dans les sections "documentations" sont tres certainement realisees avec cette gamme de peinture | |
|
totoribus no grade 1/144
| Sujet: Re: Utilisation de peintures à l'eau Jeu 20 Déc - 0:07 | |
| Cool merci beaucoup je vais m'en commander une petite tripotée de ce pas elles ont pas l'air trop chères en plus... À plus!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation de peintures à l'eau | |
| |
|