totoribus no grade 1/144
Nombre de messages : 46 Age : 37 Localisation : Mobile Suit Exia Loisirs : Modélisme, Jdr, Musique, Films, Sport Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Utilisation de peintures à l'eau Mer 19 Déc - 17:48 | |
| Bonjour tout le monde, ça y est enfin, mes premières gunplas sont arrivées du Japon, pas trop tôt. Je me prépare donc activement à tout repeindre, armé de mon aérographe, mais voilà : en fait je débute dans l'activité mais je viens du monde de warhammer donc j'ai une certaine expérience de la peinture quand même. Seulement on ne peint pratiquement qu'au pinceau dans cet univers (forcément les figs font 28mm), et qui plus est avec des acryliques À L'EAU! Ma question est donc la suivante : est-il possible d'utiliser ces peintures en aérographe (en remplaçant à fortiori le diluant par de la bonne vieille flotte) ou est-ce déconseillé? Sinon, les peintures Humbrol (à solvant celles-ci) conviennent-elles parceque près de chez moi ils font pas Tamiya (les cons, j'ai envie d'ajouter lol). Merci d'avance, et bonne continuation à vous tous. | |
|
Kira Ultime Coordinateur
Nombre de messages : 1572 Age : 44 Localisation : ZGMF-X10A Freedom Loisirs : Gunpla et Lacus Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Utilisation de peintures à l'eau Mer 19 Déc - 18:24 | |
| honnetement je te deconseillerai la Citadel pour debuter a l'aero (je parle en connaissance de cause) car tu vas passer ton temps a beboucher ta buse a cause de la texture meme de la peinture , ou alors faut la diluer a l'extreme
pour la humbrol ,tu as deux possibilite de dilution :
- le thinner specifique humbrol (+/- 7€ pour 250 ml donc cher pour la quantité) -le white spirit (1.60 pour un litre environ donc ca fait deja pas mal de litre de peinture avec un ratio de dilution 3:1 ^^)
tu ne choisis pas les peintures les plus simple a utiliser pour ton aero en fait ^^
la citadel risque de crachotter si la dilution et la pression de pulverisation ne sont pas bonnes