| le recast a la resine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kira Ultime Coordinateur
Nombre de messages : 1572 Age : 44 Localisation : ZGMF-X10A Freedom Loisirs : Gunpla et Lacus Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: le recast a la resine Dim 27 Jan - 16:13 | |
| salut voici un petit tuto maison etape par etape sur le recat d'une piece le matos necessaire : plasticine , silicone de moulage avec son durcisseur , resine bi composant (pot A et B) , recipient et la piece a recaster praparation du lit de plasticine dans le recipient et installation des pieces qui vont servir a l'empreinte en silicone : coulee du melange silicone + durcisseur dans le pot (toujours verser a cote de la piece a mouler) : maintenant c'est le plus chiant car il faut attendre quelques heures que le silicone durcisse bien partout (pour ma part ca a pris 6 h) ensuite une fois bien sec on enleve la plasticine et les pieces prises dans le silicone : preparation de la resine (melange 50/50 des produits A et B) : on verse dans le moule avant que ca durcisse car le produit a une duree de vie de 3 a 4 minutes avant qu'il ne catalyse : ici on voit que le produit commence a prendre et donne une couleur blanchatre (comme pour la photo du pot un peu plus haut) : une heure plus tard on peut demouler : et voila le resultat une fois les pieces nettoyees et collees (il me reste toutefois des ajustages a faire avec de l'epoxy au niveau de la jointure : et voila ^^ | |
|
| |
zenkuro First Grade 1/144
Nombre de messages : 113 Age : 45 Localisation : Charleville-Mészières Loisirs : Maquette, SF, mangas and co Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: le recast a la resine Dim 27 Jan - 16:20 | |
| Voilà un ptit tuto rapide qui a le mérite d'être clair ! merci bien Pourrais-tu nous dire le prix des différents composants ? | |
|
| |
Kira Ultime Coordinateur
Nombre de messages : 1572 Age : 44 Localisation : ZGMF-X10A Freedom Loisirs : Gunpla et Lacus Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: le recast a la resine Dim 27 Jan - 16:26 | |
| oups j'oubliais le plus important ^^ silicone + durcisseur : 15 €/ kg resine bicomposant : +/- 30 € pour les deux bidons de 500 grammes (pas donner mais le gars m'a assuré qu'on pouvait sortir 3 kits completes facilement en faisant l'empreinte des grappes entieres) Lio ,si le tuto t'interesse tu peux sans hesiter le mettre sur le webzine et l'enjoliver a ta maniere (sans obligation bien evidemment ^^) | |
|
| |
Saga First Grade 1/144
| Sujet: Re: le recast a la resine Dim 27 Jan - 18:17 | |
| Ce qui m'intéresse, aussi, c'est le fournisseur des matériaux, car les tarifs que tu mentionnes sont plutôt compétitifs (pour le silicone, du moins). Enfin, si je puis me permettre un conseil : à l'étape où tu mets en place tes pièce sur la pâte à modeler, essaye d'utiliser celle-ci pour remplir les gros vides (l'intérieur du casque quoi). Ca te permettra de démouler plus facilement et d'économiser la résine. Pour économiser le silicone, fais des moules plus petits (le tien est deux fois plus gros que nécessaire ! ). EDIT : quoique, mon conseil ne vaut que lorsque l'on fait un moule en deux parties, ce qui n'est pas le cas ici. | |
|
| |
Kira Ultime Coordinateur
| Sujet: Re: le recast a la resine Dim 27 Jan - 18:26 | |
| voila mon fournisseur mais il ne fait pas de vpc (mais o peut s'aranger pour que j'envoi) http://www.polyester-vandamme.com/ sinon en effet pour un moule et contre moule on doit remplir l'interieur de la piece avec de la pate a modeler quand a la taille du moule en lui meme ,le gars m'a conseiller d'avoir un ecart de minimum 1.5 cm entre les pieces et les parois du moule | |
|
| |
RX-178 MKII TITANS Gundam High Grade 1/144
Nombre de messages : 222 Age : 33 Localisation : Dijon Loisirs : Manger ; dormir ; les gundam et le velo Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: le recast a la resine Mer 20 Aoû - 12:55 | |
| Sa marche aussi pour la refabrication d'une main ? Car pour mon RX 93 je voudrait lui refaire les meme main que le titan. | |
|
| |
Kira Ultime Coordinateur
| Sujet: Re: le recast a la resine Mer 20 Aoû - 14:32 | |
| ca fonctionne pour toutes les pieces | |
|
| |
Nombre de messages : 222 Age : 33 Localisation : Dijon Loisirs : Manger ; dormir ; les gundam et le velo Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: le recast a la resine Mer 20 Aoû - 16:16 | |
| Ah c'est cool parce que les main du RX-93 sont pas super | |
|
| |
| Sujet: Re: le recast a la resine Jeu 21 Aoû - 2:13 | |
| Heu Kira apres avoir retourné la question un bon nombre de fois je ne voit vraiment pas comment on peut moulé les piece des main du TITAN . Je suppose que cela doit etre un moulage en deux parties genre une face gauche et une face droite pour un doight par exemple mais alors la c'est le flou artistique total je n'ai absoluement aucune idée de la maniere dont sa ce passe. si tu pouvais m'eclairé de ta lumiere bienfaitrice sa serai cool Merci !!!! | |
|
| |
transfan Eternel débutant
Nombre de messages : 631 Age : 34 Localisation : saint étienne sur chalaronne Loisirs : Maquettes, et plein de trucs lol Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: le recast a la resine Jeu 21 Aoû - 10:31 | |
| alors si j'ai bien suivi tu as dit "Ah c'est cool parce que les main du RX-93 sont pas super"
mais tu veux tout faire/savoir pour les caster? je capte pas l'interet. c'est pas paske tu vois des trucs en résine qui déchire tout que la résine est miraculeuse, un truc moche tu le recast il est tr moche :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: le recast a la resine Jeu 21 Aoû - 12:35 | |
| Non enfaite je voudrait faire une " copie " des main de mon RX-178 Titan gundam MK II ver 2.0 pour pouvoir les mettre sur le RX-93 Nu Gundam . En gros prendre chaque piece des main du TITAN faire un recast en resin et apres les mettre sur le RX-93 bar originellement il a des main en mouffle ( trois doight du bah de la main completement collés comme un mouffle ) | |
|
| |
Kira Ultime Coordinateur
| Sujet: Re: le recast a la resine Jeu 21 Aoû - 12:46 | |
| plutot que de te prendre la tete avec la resine il existe des kits de mains aditionnels pour les MG | |
|
| |
| Sujet: Re: le recast a la resine Jeu 21 Aoû - 15:00 | |
| Le probleme c'est quelles ne sont pas articulées et qu'il n'en existe pas ( encore je pense ) pour le RX-93 donc je penssait refaire celle du RX-178 car elles sont casi identique a quelque panel line pret | |
|
| |
| Sujet: Re: le recast a la resine Jeu 21 Aoû - 15:47 | |
| Sa y est apres avoir cherché j'ai trouvé sur le site de Gamera Baenre une technique plus simple que celle ci moyen onéreuse surtout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le recast a la resine Jeu 21 Aoû - 16:29 | |
| tu pourrais me donner le lien s'il te plait? j'aurai besoin du totau pour mon god gundam... |
|
| |
| Sujet: Re: le recast a la resine Jeu 21 Aoû - 17:05 | |
| Ok voici le fameux lien ( oui bon je me la joue un peu ) par contre c'est tout en anglais http://www.gamerabaenre.com/shin_gyan_prog.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le recast a la resine | |
| |
|
| |
| le recast a la resine | |
|