Gundamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundamers

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Idée de décor (type base)

2 participants
AuteurMessage
Vanju
no grade 1/144
no grade 1/144
Vanju

Idée de décor (type base) Empty
MessageSujet: Idée de décor (type base)   Idée de décor (type base) Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:34

En furetant un peu dans un magasin, je tombe sur des boites Robogear. Certaines contenaient des véhicules, et d'autres des éléments pour décors. Etant donné qu'elles étaient en promo pas cher (3-4 euros), je prends une boite de décor, en me disant que ça pourra peut-être aider pour un dio pour Gundam.

Idée de décor (type base) Img0116vl0.th

Et je ne suis pas déçu pour le moment. Beaucoup de pièces très bien moulées, détaillées (avec du dégat), solides sont réparties sur plusieurs grappes. Je détache des pièces, je fais un leger ponçage (histoire de...), et je commencent une petite structure genre base de lancement pour Gundam. Les pièces s'assemblent bien (les fixations se font par clipages et semble très solides et résistantes pour plusieurs clipages et déclipages).
Après un petit 1/4 d'heure, voilà ce que j'obtiens (avec un ginn HG 1-144) : le résultat me semble pas si mal, surtout que rien n'est peint et qu'il s'agit d'un premier jet (après, il suffit de poncer, puttyfier, milliputer, peindre, faire un weathering, etc... comme pour toute maquette).

Idée de décor (type base) Img0113jz3.th Idée de décor (type base) Img0114mv9.th

Bien sur, il reste pas mal de pièces, et il est possible d'élaborer des structures plus complexes (tout se monte comme un Mecano ou des Lego) et de combiner diverses boites (il me reste à tester le 2e type de structure).

Idée de décor (type base) Img0117zn8.th

Je trouve qu'il s'agit d'une bonne alternative aux Mechanical Chain Base.
Vu le niveau de détail raisonnable, le prix et les possiblités offertes, je pense que je vais aller me chercher quelques boites (et aussi des boites de véhicules pour avoir des pièces et armes pour améliorer mes gundams).
Je ne sais pas ce que ça peut donner avec un MG ou un 1/100, mais je vais le tester plus en détail

EDIT : je viens de voir qu'apparament, ces boites sont assez cheres (10-15 euros) et parfois dures à trouver. Etant donné que je peux les avoir pour 3-4 euros (voir moins) car le magasin les liquide (j'y retourne demain logiquement), si jamais ça interesse quelqu'un, je veux bien en prendre et lui envoyer (moyennant les frais de port bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
transfan
Eternel débutant
transfan

Loisirs : Maquettes, et plein de trucs lol

MessageSujet: Re: Idée de décor (type base)   Idée de décor (type base) Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:41

merci pour l'info :p j'avais entendu parler de ces boites sur HF, mais j'en ai jamais trouvé encore
a ce prix la hésite pas fais toi plaisir ;D
t'habite dans quelle coin?
Vanju
no grade 1/144
no grade 1/144
Vanju

MessageSujet: Re: Idée de décor (type base)   Idée de décor (type base) Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:18

Je crois que je vais me faire plaisir en effet, et si j'ai le temps, je vais aller chercher quelques boites ... Surtout que je viens de voir que les boites de véhicules contenaient aussi au minimum 3 pots de peinture acrylique et 1 pinceau (qui n'a pas l'air génial, mais bon pour le prix Rolling Eyes ).
Et ptet qu'il y aura moyen de se servir des véhicules pour des dio, même si ils ressemblent plus à des mechwarriors qu'à des MS... enfin bon, y'a quand même des véhicules volants et des véhicules à chenilles, y'a moyen de faire du custom. Et au pire, je récupère des armes ^^.

Sinon, j'habite du côté dans le Nord, du côté de Douai (à environ 30 mn de Lille)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée de décor (type base)   Idée de décor (type base) Icon_minitime

Idée de décor (type base)
Page 1 sur 1