Gundamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundamers


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Commencer la peinture

Aller en bas 
+7
zerocool
X23S Saviour Gundam
Vanju
transfan
Kira
nino
zealer
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zealer
First Grade 1/144
First Grade 1/144



Nombre de messages : 99
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2007

Commencer la peinture Empty
MessageSujet: Commencer la peinture   Commencer la peinture Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:53

Alors voila j'ai lu deja pas mal de tuto sur ce forum et les tutos sur hobby forever mais a vrais dire etant novice je n'y comprend absolument rien...
A vrai dire apres avoir vu cette photo :
Commencer la peinture 1194947402
Ca m'a donner envie de peindre mon destiny en blanc mais je ne sais absolument pas comment faire et j'aimerai savoir si je pourai le faire a la bombe (je trouve ca plus facile) et si ca donne un rendu assez correct

Merci pour vote aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
nino
no grade 1/144
no grade 1/144
nino


Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2007

Commencer la peinture Empty
MessageSujet: Re: Commencer la peinture   Commencer la peinture Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:49

Zealer,

Sache avant tout que l'étape de la peinture nécessite bien des préparations... et du temps. Il va falloir t'armer de patience et de perseverance.

Bref, si tu veux peindre ton destiny, il existe effectivement beaucoup de moyen qui diffère les un des autres. Ce n'est pas dur de comprendre, il suffit de se pencher sur le sujet... regarde les différents forums (genre hobby ou hangar MK...). J'ai commencer il y a plus de 6 mois et j'ai appris tres vite grace a ces tuto et aux gens qui ont une patience et un vrai engoument pour le gunpla...

Donc pour faire court, si tu veux le peindre, je te conseil pas la bombe de peinture (trop grossier), mais l'aero (sauf que ca coute tres cher...). Le mieux pour toi serais de te faire la main aux pinceaux et à la peinture citadelle (dispo dans les magasins genre warcraft..). ca ne demande pas beaucoup e moyen mais beaucoup de temps.

Si tu comprends toujours rien, tape le mot gunpla dans Youtube.
A toi de savoir ce que tu veux faire... tout est la !!
Revenir en haut Aller en bas
zealer
First Grade 1/144
First Grade 1/144



Nombre de messages : 99
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2007

Commencer la peinture Empty
MessageSujet: Re: Commencer la peinture   Commencer la peinture Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:14

A vrai dire ce que je comprend pas c'est quel sous-couche choisir ou quel teinte de peinture prendre ^^'
Par exemple pour le destiny qui est gris, si je veut le peindre en blanc je dois mettre de une sous-couche avant et de la peinture blanche ?
Si la bombe c est moche je vais plutot me pencher au pinceau alors car l'aero c'est... un peu chere pour moi :p
Revenir en haut Aller en bas
nino
no grade 1/144
no grade 1/144
nino


Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2007

Commencer la peinture Empty
MessageSujet: Re: Commencer la peinture   Commencer la peinture Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:03

Pour les sous couche, c'est pas dfficile, il existe effectivement plusieur marque et différent coloris...

Voilà mon conseil : Tu veux peindre ton destiny en blanc ? Alors, prends de la sous couche tamiya en blanc (le grain est tres fin et de tres bonne tenue). De plus une sous couche blanche donne une teinte plus éclantante qu'une sous couche grise ou noir qui aura tendance a foncé la peinture (tout dépend du rendu que tu désires lui donné). Puis tu as juste a passer 3 ou 4 couches de citadelle en blanc (n'oublie pas de croiser les passages de ton pinceaux). Voilà, enfin moi c'est ce que je ferais à ta place.. maintenant se ne sont que des conseils, a toi de trouver ta propre sauce...
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Ultime Coordinateur
Kira


Nombre de messages : 1572
Age : 44
Localisation : ZGMF-X10A Freedom
Loisirs : Gunpla et Lacus
Date d'inscription : 31/05/2006

Commencer la peinture Empty
MessageSujet: Re: Commencer la peinture   Commencer la peinture Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:06

avec le primer blanc tamiya pas besoin de repeindre en blanc par dessus Wink
le resultat est impec si ce n'est pas chargé
Revenir en haut Aller en bas
https://gundamersx.actifforum.com
zealer
First Grade 1/144
First Grade 1/144



Nombre de messages : 99
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2007

Commencer la peinture Empty
MessageSujet: Re: Commencer la peinture   Commencer la peinture Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:13

Merci pour vos conseil je vais acheter la peinture et voire si ya la sous couche dans un magasin de modelisme cette apres midi mais je prefaire m'entrainer sur mon 1/100 aile strike avant car je prefaire mettre 10e a la poubelle au lieu de 30€ ^^
Revenir en haut Aller en bas
zealer
First Grade 1/144
First Grade 1/144



Nombre de messages : 99
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2007

Commencer la peinture Empty
MessageSujet: Re: Commencer la peinture   Commencer la peinture Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:54

Voila j'ai acheter un pot de peinture citadel skull white mais il n'y avais pas de sous couche blanche...
Peut on peindre avec n'importe quel taille ou type de pinceau et faut il que je dillu la peinture ou poncer la piece ou je peut passer la peinture comme ca ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
transfan
Eternel débutant
transfan


Nombre de messages : 631
Age : 34
Localisation : saint étienne sur chalaronne
Loisirs : Maquettes, et plein de trucs lol
Date d'inscription : 09/06/2006

Commencer la peinture Empty
MessageSujet: Re: Commencer la peinture   Commencer la peinture Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:11

a la limite, la , tu fais un poncage au 800 si tu en as, tu dilue un poil ta peinture (a l'eau je crois, mais pas sur) ensuite le mieu, un pinceau brosse pas trop large, avec des poils souple, et tu attaque tranquillement, tu verras si ca passe? fais le d'abord sur une petite pieces pour voir, puis apres passe a une surface plus grande genre le bouclier de ton strike ^^
Revenir en haut Aller en bas
zealer
First Grade 1/144
First Grade 1/144



Nombre de messages : 99
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2007

Commencer la peinture Empty
MessageSujet: Re: Commencer la peinture   Commencer la peinture Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:47

J'ai esseyer de peindre le bouclier ce matin et le resultat est pas super super plutot moche meme lol
J'ai esseyer de mettre plusieur couche mais rien a faire ...
Je vais esseyer de trouver de la sous couche blanche en bombe et avec un peut de chance pas besoin de peindre :s
Malheuresement je pense pas faire assez de gunplay pour acheter un aerographe ^^
Enocre merci pour tous vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Ultime Coordinateur
Kira


Nombre de messages : 1572
Age : 44
Localisation : ZGMF-X10A Freedom
Loisirs : Gunpla et Lacus
Date d'inscription : 31/05/2006

Commencer la peinture Empty
MessageSujet: Re: Commencer la peinture   Commencer la peinture Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:01

gunpla non didiou ^^

si ta peinture est reelement foiree ,tu peux plonger tes pieces dans de l'eau chaude pour faire partir la citadel
sinon un petit bain de glanzer et tes pieces redeviennent "sortie de boite" Wink

Transfan : oue la citadel ca se dilue a l'eau
mais perso pour l'aero je prefere la diluer avec le diluant mr hobby aqueous (plus gras)
Revenir en haut Aller en bas
https://gundamersx.actifforum.com
zealer
First Grade 1/144
First Grade 1/144



Nombre de messages : 99
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2007

Commencer la peinture Empty
MessageSujet: Re: Commencer la peinture   Commencer la peinture Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:15

Apres sechage je sais pas si c est parce que j'ai pas assez dilluer ou pas mis assez de couche sais pas je farai une tof ce soir ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Vanju
no grade 1/144
no grade 1/144
Vanju


Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 13/09/2006

Commencer la peinture Empty
MessageSujet: Re: Commencer la peinture   Commencer la peinture Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:23

Pour la sous-couche, j'utilise la peinture enamel humbrol blanche (n° 34), et ensuite je mets la citadel skull white en plusieurs couches (2-3, voir plus en changeant à chaque couche le sens de passage du pinceau).
La peinture accroche très bien de cette façon.

Suivant ce que je veux obtenir, je passe une couche d'humbrol, une couche de skull white et ensuite, je passe la couleur souhaitée.
Si je veux une pièce blanche, il m'est arrivé de passer 2 couches d'humbrol légèrement diluées pour ensuite mettre la citadel.

C'est pas très orthodoxe comme méthode, mais elle marche pour moi (et c'est aussi parce que j'aime pas trop utiliser la peinture et les sous couches en bombe).
Revenir en haut Aller en bas
zealer
First Grade 1/144
First Grade 1/144



Nombre de messages : 99
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2007

Commencer la peinture Empty
MessageSujet: Re: Commencer la peinture   Commencer la peinture Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:11

Voila ce que j'ai fait hier
Commencer la peinture Dsc00455af3
Je sais pas si j'ai pas mis assez de peinture ou pas assez de couche ou pas assez dilluer :s

Je pense que je vais esseyer ta methode vanju quand j'orai tous le materiel car je pense aussi peindre un gundam astray red frame en noir mais encore faudrait il arriver a peindre :p
Revenir en haut Aller en bas
Vanju
no grade 1/144
no grade 1/144
Vanju


Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 13/09/2006

Commencer la peinture Empty
MessageSujet: Re: Commencer la peinture   Commencer la peinture Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:00

Le résultat que tu obtiens est normal avec la peinture citadel, car elle se dépose en couche fine. Sans sous-couche, son pouvoir couvrant est donc moindre (j'ai aussi rencontré des problèmes de ce genre à mes débuts avec la citadel, alors que j'avais déjà peint des figurines warhammer sans souci).
Et j'ajoute aussi que tu n'as pas mis assez de couche de peinture : en général, avec la citadel, il est conseillé de mettre 3-4 couches au moins (c'est ce que je fais, et ce que j'ai lu sur le net).

Fais tremper ta pièce dans un ptit bain de glanzer pour la décaper, et tente la sous couche, ça devrait donner un meilleur résultat.
Revenir en haut Aller en bas
X23S Saviour Gundam
First Grade 1/144
First Grade 1/144
X23S Saviour Gundam


Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : dans le 81
Loisirs : équitation, volley, jeux vidéo
Date d'inscription : 27/02/2008

Commencer la peinture Empty
MessageSujet: Re: Commencer la peinture   Commencer la peinture Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:03

lol! Bonjour a tous

Je suis nouvelle dans ce forum et je voudrai commencer la peinture sur mes maquettes gundam 1/100 et 1/144 mais je sais pas se qu'il faut comme matériel au minimum
comme la marque de peinture car vous avez énoncer bq de marques ( gunze, humbrol, tamiya, gundam colors)et savoir quelle taille de pinceaux faut il? est on obligé de mettre une sous couche ? et le diluant qu'il faut
car avec toutes ces infos je suis un peu perdue si quelqu'un peut m'aider se serait gentil merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
zerocool
First Grade 1/144
First Grade 1/144
zerocool


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Angers
Loisirs : Les Maquettes
Date d'inscription : 31/01/2008

Commencer la peinture Empty
MessageSujet: Re: Commencer la peinture   Commencer la peinture Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:37

Salut et bienvenue à toi,

Déjà content que tu sois une personne fémine (ça change).
Pour le matériel tu peux déjà prendre qq pinceaux du plus petit au moyen avec peut-être une petite brosse mais ne te casse pzs trop la tête, cela viendra au feeling, tout dépend comment tu es à l'aise avec le matériel dont tu possèderas, achète alors petit à petit ne saute pas en magasin acheter tout ce que je vais t'énumérer, me concernant j'ai mis qq années à obtenir tous mon matos car des choses me convenaient pas du tout donc le temps de tester avec ce à quoi j'étais le plus à l'aise et puis ça y est j'ai ceci (le principal):

- 3 pinceaux allant du très fin au fin
- 1 kit de pinceaux tamiya ( 1 très fin et 2 brosses)
- 2 pipettes pour diluer tes couleurs
- 10 écuelles tamiya pour faire tes mélanges
- 1 bouteille d'alcool à 90°
- 1 bouteille de white siprit
- 1 bouteille d'essence F
- 1 bouteille d' acétone
- 1 L de klir (nettoyant carrelage)
- 1 botte de coton (ouate à polir)
- 1 boîte de coton tige
- 1 boîte de Kleenex (= mouchoir en paier)
- 1 ou 2 ancienne boîte tuperawre pour mettre tes pièces peinte à l'abri moi j'utilise une vielle cloche à fromage et des bulles plastiques trouver à droite à gauche.
- 1 pot de colle blanche (colle à bois) ça te servira à coller des pièces transparente sans que l'on ne voit la colle une fois celle ci peinte.
- 1 tube de glue
- 1 du papier à poncer tamiya du 400, 600, 1200 et si tu à les moyens fais comme moi prend du micromesh c'est génial (25€ les feuilles)
- Pour les peintures du as le choix tout dépend avec quoi tu seras le plus à l'aise soit tu as :
* Humbrol dilant = essence F ou white spirit
* Gunze ou Tamiya diluant = Alcool à 90°
90% de mes peintures sont du tamiya ou gunze.
Saches qure si tu peins au tamiya ou gunze tu ne purras faire des jus qu'avec de la humbrol ou peinture à l'huile en revanche sit tu peins à l'humbrol tu devras faire tes jus à la gunze ou tamiya, c'est juste une question de logique pour pas que les composant chimiques ne "battent" ensemble pour faire simple.
Mais sit u veux vraiment te mettre à la peinture je ne peux te conseiller que d'acheter un aérographe en revanche qui dit aérographe dit compresseur, regarde sur internet il y en a à tous les prix et peut-être qu'un gundamers d'ici pourra te renseigner mieux que moi la dessus, moi je possède un infinity de chez Harder and steenbeck et un compresseur avec une cuve d'1.5L. Mais n'achète pas ce genre de matériel tout de suite. je penses que le mieux c'est que tu rencontre qq'un et que tu essaie ce genre de matéreil avant que tu te lances dans ce genre d'achat moi c'est ce que j'ai fais et après un an avec un aéro pas terrible j'ai opter pour l'infinity.
- en sous couche il existe aussi des bombes aérosol parfaitement géniale s'appelant M Surfacer ensuite tu as différents niveau de finition.

Bref cela fait peut-être bp de choses pour la première réponse mais n'ai crainte on est la pour t'aider.
Si tu as des expositions du coté de chez toi tu peux toujours aller faire un tour et poser toutes les questions qui te trotte dans la tête saches que personne ne te jugeras et ils te répondrons tous par rapport à leur expériences. Tu peux aussi comme tu l'as fais t'inscrire sur des formus et paticiper aux montages et "delivrandes" de truc et astuces de chacuns. Tu sais je penses quenous avons tous (maquettiste) appris en regardant faire et surtout en faisant car un dicton revient souvent en maquettisme c'est : c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Voilà n'hésite pas si tu as des questions, je pourrais aussi te fournir les sites sur lesquels te procurer certaines fournitures que tu ne trouveraspas dans ton magasins de maquettes le plus proche de chez toi.

A très bientôt. Zerocool !
Revenir en haut Aller en bas
X23S Saviour Gundam
First Grade 1/144
First Grade 1/144
X23S Saviour Gundam


Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : dans le 81
Loisirs : équitation, volley, jeux vidéo
Date d'inscription : 27/02/2008

Commencer la peinture Empty
MessageSujet: Re: Commencer la peinture   Commencer la peinture Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:16

merci pour cette réponse très complète je vais acheter au fur et a mesure en me renseignant autour de moi pour les produits et regarder sur internet les site d'achat de plus j'ai pas un gros budget
merci aussi pour les sites d'achats car chez moi je pense que le plus près des magasin de maquettes c'est toulouse et j'ai pas envie de faire des km pour cela car celui d'albi a fermé donc si tu connais des sites s'a m'aiderai bq bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Ultime Coordinateur
Kira


Nombre de messages : 1572
Age : 44
Localisation : ZGMF-X10A Freedom
Loisirs : Gunpla et Lacus
Date d'inscription : 31/05/2006

Commencer la peinture Empty
MessageSujet: Re: Commencer la peinture   Commencer la peinture Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:26

une tite presentation dans la rubrique adequate ?
merci Wink et bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
https://gundamersx.actifforum.com
zerocool
First Grade 1/144
First Grade 1/144
zerocool


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Angers
Loisirs : Les Maquettes
Date d'inscription : 31/01/2008

Commencer la peinture Empty
MessageSujet: Re: Commencer la peinture   Commencer la peinture Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:51

X23S Saviour Gundam a écrit:
merci pour cette réponse très complète je vais acheter au fur et a mesure en me renseignant autour de moi pour les produits et regarder sur internet les site d'achat de plus j'ai pas un gros budget
merci aussi pour les sites d'achats car chez moi je pense que le plus près des magasin de maquettes c'est toulouse et j'ai pas envie de faire des km pour cela car celui d'albi a fermé donc si tu connais des sites s'a m'aiderai bq bounce

De rien pour la réponse complète et voici maintenant qq sites ou tu pourras te faire plaisir malgré ton budget restreint :

http://www.hlj.com/
http://www.hobbyeasy.com/Home.do?status=yes
http://www.1999.co.jp/eng/

et bien d'autres encore mais bon déjà avec cela.....t'as de quoi faire.

Zerocool !
Revenir en haut Aller en bas
X23S Saviour Gundam
First Grade 1/144
First Grade 1/144
X23S Saviour Gundam


Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : dans le 81
Loisirs : équitation, volley, jeux vidéo
Date d'inscription : 27/02/2008

Commencer la peinture Empty
MessageSujet: Re: Commencer la peinture   Commencer la peinture Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:52

encore merci je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
X23S Saviour Gundam
First Grade 1/144
First Grade 1/144
X23S Saviour Gundam


Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : dans le 81
Loisirs : équitation, volley, jeux vidéo
Date d'inscription : 27/02/2008

Commencer la peinture Empty
MessageSujet: Re: Commencer la peinture   Commencer la peinture Icon_minitimeVen 29 Fév - 13:59

Voila j'ai trouver ces aérographes lequel faut que je prenne pour commencer Svp?

[img]Commencer la peinture Galler10

[img]Commencer la peinture A247_210[img]Commencer la peinture 10a7_210


car y a n'a bq.
pour la peinture je voudrai commander des gundam colors .Mais est ce qu'elle vont bien pour commencer? car je veux commencer par des couleurs simple et les sabre lasers
Revenir en haut Aller en bas
tshil
High Grade 1/144
High Grade 1/144



Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/10/2007

Commencer la peinture Empty
MessageSujet: Re: Commencer la peinture   Commencer la peinture Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:24

Pour l'aéro fais surtout attention au fait qu'ils soit double action (il faut que tu puisses régler le débit d'air et de peinture)
Quand aux couleurs gundam color est un bon choix, l'acrylique se manie un peu plus facilement que d'autre peintures.
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Ultime Coordinateur
Kira


Nombre de messages : 1572
Age : 44
Localisation : ZGMF-X10A Freedom
Loisirs : Gunpla et Lacus
Date d'inscription : 31/05/2006

Commencer la peinture Empty
MessageSujet: Re: Commencer la peinture   Commencer la peinture Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:49

les gundams color sont pas du tout des acryliques Tshill
ce sont des peintures synthetiques
je penses que tu confonds avec les hobby color qui sont elles acryliques comme la tamiya
Revenir en haut Aller en bas
https://gundamersx.actifforum.com
althar
First Grade 1/144
First Grade 1/144
althar


Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 01/03/2008

Commencer la peinture Empty
MessageSujet: Re: Commencer la peinture   Commencer la peinture Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:53

pour un aero moi j ai celui la et il marche tres bien pour débuter il et top et tu peut le gagné pour pas chére moi je les u a 15 euro .

http://cgi.ebay.fr/SUMAK-Aerographe-Professionel-0-3mm-avec-gachette_W0QQitemZ130201806008QQihZ003QQcategoryZ17304QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
Revenir en haut Aller en bas
zerocool
First Grade 1/144
First Grade 1/144
zerocool


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Angers
Loisirs : Les Maquettes
Date d'inscription : 31/01/2008

Commencer la peinture Empty
MessageSujet: Re: Commencer la peinture   Commencer la peinture Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:28

tshil a écrit:
Pour l'aéro fais surtout attention au fait qu'ils soit double action (il faut que tu puisses régler le débit d'air et de peinture)

Exact ça c'est primordial, il te faut impérativement un double action.

Zerocool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencer la peinture Empty
MessageSujet: Re: Commencer la peinture   Commencer la peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencer la peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peinture specifique
» Cabine de peinture.
» Peinture pour gunpla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundamers :: Le coin documentation :: Les infos diverses et les tutoriaux sur le matos et les techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser